Bonne visite

Merci de venir voir mes créas et de me laisser de petits messages

lundi 8 décembre 2008

8 décembre

A Lyon et dans ses environs nous fêtons le 8 décembre en mettant des bougies sur le rebord de nos fenêtres. C'est normalement une fête religieuse, pour remercier Marie d'avoir repousser la peste aux portes de la ville de Lyon. C'est une belle tradition, qui depuis quelques années à eu un renouveau. Maintenant à Lyon, c'est devenue la fête des lumières; et ça dure 4 jours. C'est très beau, mais les lyonnais auraient préférés pour la pluspart que ça reste une manifestion plus simple avec juste les bougies aux fenêtres.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou anne marie....Y'en a plein de belles choses sur ton blog.
merci d'être passée me voir.
T'as raison: naviguer de blog en blog prend plus de temps que le réseau...m'enfin je suis qd même contente de garder le contact.
Sinon pour répondre à tes questions:
> L'idée de l'agenda c'était sur un des E-ateliers proposés par Bernadine en décembre 2007.
> Pour faire mon fond à la craie, C'est pas compliqué: tu prend une bande de papier, sur le bord de cette bande tu appliques un trait de craie (faut des pastels secs quifont de la poussière);ensuite tu poses cette bande sut ton fond de page, tu la maintiens bien et avec un kleenex, tu pousses la craie de la bande vers la feuilles , le plus loin possible...après tu recommence avec une autre couleur, tu superposes..etc...à la place de bandes tu peux rendres des formes diverses...
Voilou
Layoute

zab97 a dit…

salut a toi enfin une lyonnaise je suis a 50 kms de lyon et nous aussi on a mis nos petites bougies sur le rebord des fenetres de la maison !!!!!!!!!

scrapacaro a dit…

bonjour Melon, moi aussi ma fille s'appelle Maya, et si la tienne est aussi coquine que la mienne... D'ailleurs, ma dernière page porte sur elle et s'appelle "Bêtises!!!".
Ton blog est très chouette, je te mets en lien sur le mien!!!
Caro72

Merci

Je vous remercie d'avoir pris le temps de cette petite visite. A bientôt.